cocojoom

Une recommandation stratégique pour vous aider à communiquer efficacement.


Vous vous dites sans doute :
"Ce n'est pas pour moi... " ou "ma société est encore trop petite...", "ce n'est pas ma priorité !"...
 vous vous trompez !
Au contraire, c'est dans les premières années de vie d'une entreprise ou d'un nouveau produit, qu'il est indispensable de prendre le recul necessaire pour définir une vision claire de la stratégie de communication à déployer rapidement.  
Or c'est justement, à ce moment là que votre temps est le plus rare et que vous avez mille autres choses plus urgentes à faire pour assurer le développement de votre activité. Et quand bien-même, vous trouveriez le temps de vous y pencher...êtes vous le mieux placé pour porter un regard objectif sur votre activité ?


Une recommandation stratégique pour mon entreprise,
ça consiste en quoi ?

C'est un regard extérieur et objectif sur les atouts de votre entreprises et de vos solutions par rapports au marché et à la concurrence.
C'est un concept fort qui donne une identité unique à votre société et permet de faciliter la reconnaissance et la mémorisation auprès de vos cibles.
C'est une ligne de conduite définie pour l'année, un plan de communication opérationnelle composé de plusieurs campagnes. La définition des moyens et des objectifs liés à chaque action.
 
Bref, c'est la feuille de route de votre communication.


Les étapes clés d'une recommandation stratégique :

L'écoute 

C'est un long échange au cours duquel vous me racontez l''histoire de votre société, comment vous avez eu cette idée de création, quelles solutions vous proposez, à qui vous les destinez. Nous évoquons également la nature de vos actions de communication, vos axes de développement, votre vision à moyen terme et surtout vos objectifs stratégiques et commerciaux. 

La reflexion

Je prends le temps de la réflexion et de la recherche. Je regarde ce que font vos concurrents et comment. J'étudie votre marché, les attentes de vos consommateurs, vos atouts par rapport à ces attentes...bref je pose un regard stratégique sur votre activité.

La création

C'est le temps de l'imagination logique. Autrement dit, le moment ou surgit l'idée qui deviendra votre concept de communication. Elle tient souvent en quelques mots et restera au centre de toute ma réflexion stratégique. Cette idée est ensuite traduite, exploitée, déclinée...pour créer les axes et supports de communication opérationnels. 

Le partage

C'est le temps de la présentation. Je vous expose la recommandation stratégique argumentée et illustrée de premières pistes de création.


Que se passe-t-il après la recommandation stratégique ?

Vous me confiez la suite des évènements, dans ce cas je prends en charge votre communication et agit en tant que chef de projet sur l'ensemble de vos actions de communication. Je travaille alors en collaboration avec un studio de création graphique à la création de vos supports.  

ou

Vous choisissez de me confier la partie graphique de votre campagne. Dans ce cas je prends en charge la création graphique de l'ensemble (ou de certains) de vos supports.

ou

Vous confiez la réalisation de vos campagnes à une agence ou un indépendant.