COCOJOOM
Le Concept Stand "L'atelier LMS Factory"
Je travaille depuis toujours avec LMS Factory, que ce soit pour définir leur identité digitale, créer leur interface de commande et quelques fois pour concevoir l'aspect graphique des programmes e-learning de leurs clients, mais nous n'avions jamais eu l'occasion d'inventer ensemble un concept stand.
J'adore ce moment des premiers échanges informels où les idées fusent et où le projet se dessine doucement dans ma tête. 'On veut quelque chose de simple, qui marque les esprits ! un stand utile..." bref l'occasion idéale pour moi de proposer un"Concept Stand" !
Mais un Concept Stand qu'est-ce que c'est ?
C'est un peu le concept store adapté au salon professionnel. L'idée principale est de créer une mise en scène dans une ambiance clairement identifiable, qui si possible n'a rien à voir avec les stands préformatés que l'on rencontre souvent dans les allées ;-)
C'est une scénographie qui emporte immédiatement le visiteur ailleurs et lui offre une autre vision de l'univers de l'enseigne. Un lieu de rencontre autour d'une idée directrice suffisamment forte pour créer une expérience de visite différente. D'où le nom de Concept Stand !
Pour Créer un Concept Stand, il faut donc :
1 - Une idée
2 - Une idée
3 - Une idée
Pour LMS Factory l'idée est simple "Offrir aux visiteurs la possibilité de personnaliser leur LMS en live !"
Ils viennent avec un projet et l'équipe réalise leur interface en direct sur le stand.
Le stand LMS Factory n'est plus un espace d'exposition mais un lieu de création : "L'atelier LMS Factory"
Pour illustrer l'aspect atelier on va chercher dans les fondamentaux de la décoration. On veut des hauteurs sous plafond, une verrière, des suspensions en acier, des murs en brique ou en ardoise, des matières brutes, des tables hautes...Bref un petit loft New-yorkais à paris !
Et tout cela sans exploser les budgets...
Au final, Toile tendue monumentale et panneaux imprimés donnent au concept stand l'allure recherchée...
