• COCOJOOM

Quelles sont les grandes étapes d'une recommandation stratégique ?

L'ÉCOUTE 

C'est un long échange au cours duquel vous me racontez l''histoire de votre société, comment vous avez eu cette idée de création, quelles solutions vous proposez, à qui vous les destinez. Nous évoquons également la nature de vos actions de communication, vos axes de développement, votre vision à moyen terme et surtout vos objectifs stratégiques et commerciaux. 


LA RÉFLEXION

Je prends le temps de la réflexion et de la recherche. Je regarde ce que font vos concurrents et comment. J'étudie votre marché, les attentes de vos consommateurs, vos atouts par rapport à ces attentes...bref je pose un regard stratégique sur votre activité.


LA CRÉATION

C'est le temps de l'imagination logique. Autrement dit, le moment ou surgit l'idée qui deviendra votre concept de communication. Elle tient souvent en quelques mots et restera au centre de toute ma réflexion stratégique. Cette idée est ensuite traduite, exploitée, déclinée...pour créer les axes et supports de communication opérationnels. 


LE PARTAGE

C'est le temps de la présentation. Je vous expose la recommandation stratégique argumentée et illustrée de premières pistes de création.



212 vues0 commentaire